Atelier CAP ANR sur les outils de l’ANR

Le vendredi 15 janvier 2021, 45 établissements membres de CAP ANR représentés par 53 personnes se sont réunis autour de leurs écrans respectifs pour échanger interrogations et bonnes pratiques autour des outils mis à disposition par l’ANR :

  • COHERIS : portail de suivi des projets
  • SIM : outil métier

Le support de présentation de ces outils, est disponible aux adhérents dans les ressources documentaires sous ce lien

Cette rencontre organisée par Mariama Cottrant et Françoise Vernucci a bénéficié de l’intervention de Pierrette Wyss et Mounir Bareche dont les établissements ont été pilotes du déploiement de ces outils. Ils furent tous deux chaleureusement remerciés pour leurs précieuses informations et démonstrations.

Les échanges ont permis de relever quelques dysfonctionnements et des fonctionnalités non développées que tous les membres aimeraient avoir à leur disposition, pour un meilleur suivi des projets et/ou de leurs indicateurs.

Une synthèse des travaux sera transmise rapidement à l’ANR, pour prise en compte, répondant en cela à l’impatience des participants.

La qualité et l’intérêt de cette réunion initiée par le comité d’animation de CAP ANR, devrait inciter les participants et tous les adhérents à prendre l’initiative de tels moments. Rappelant la création toute récente du site www.capanr.fr l’accent a été mis sur la rubrique contact ouverte à tous et sur les forums entre adhérents favorisant ces initiatives